Connaissez-vous le symbole libertin ?

Mis à jour : 19 déc. 2020


Sans doute ne connaissez-vous pas le symbole libertin !


Il a été créé en 2018 par un couple luxembourgeois, Marco et Laureen du Luxembourg, un couple actif du milieu libertin et BDSM. Ils organisent régulièrement des réunions et des événements dans le but de faciliter les rencontres (https://www.sin-temptation.com/swinger-events/).

Sa signification :

Pourquoi la création de ce symbole ?


Toute communauté aime à se référer à un symbole, cela permet de créer des liens, des relations, se reconnaître par ses intérêts et modes de vie, même si certains préfèrent ne pas afficher leurs tendances. C'est le cas de la communauté BDSM qui a adopté le triskel et la bague d'Ô, la communauté polyamour le cœur de l'infini, etc.

Le but de la création du symbole libertin "la balançoire" était d'avoir un symbole universel qui puisse être porté discrètement en public sans être reconnu par les non-libertins.

D'autres symboles existent, mais qui prêtent à confusion : l'herbe de la pampa, les nains dans le jardin, l'ananas à l'envers ou l'anneau ou la bague noirs.


Il ne tient qu'à vous de diffuser l'info et encourager la fabrication de bijoux, puisque ce logo est libre de droit ou les commander sur : https://www.etsy.com/shop/SinBoutique


Quels sont les autres signes et symboles libertins connus ?


- la bague portée au pouce exprime le désir de libertinage.

- la chaîne de cheville où est accroché le symbole de balançoire pour les libertines en quête d’aventures.

- le bracelet ruban rouge pour une femme en quête d’une aventure coquine


S'en assurer bien sûr car cela peut aussi être juste par goût du bijou ou de l'esthétisme.

68 vues0 commentaire

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter

© 2020 par Libertinism support - Mention légales -