Sexe, drague et coronavirus

Mis à jour : mai 21

Confinement, quarantaine, gestes barrières, "social distancing"... Les mesures contre la pandémie de Covid-19 qui touche actuellement la France et le reste du monde ne sont normalement ni propices aux rencontres sentimentales, ni aux relations intimes avec de nouvelles personnes. Mais le cœur a ses raisons que la raison ignore et il s'agit pour celles et ceux cédant à la tentation de savoir se protéger du nouveau coronavirus lors de relations sexuelles.



A cette fin et pour informer la population de New York, en passe de devenir l'un des foyers mondial de la pandémie, les services de santé de la ville ont publié un guide clair, factuel et sans fioriture de l'état actuel des connaissances scientifiques concernant les transmissions sexuelles du coronavirus.

« Le guide des services de santé n'émet pas de jugement mais indique clairement les choses. Il rappelle d'entrée que le virus peut se propager par contact direct avec la salive ou le mucus d'une personne contaminée. Il reconnait aussi que "nous avons encore beaucoup à apprendre sur le Covid-19 et le sexe".»

Il précise par contre que "la maladie Covid-19 a été trouvée dans les selles de personnes infectées " par le nouveau coronavirus mais qu'elle "n'a pas encore été trouvée dans le sperme ou les sécrétions vaginales" de gens malades. Par ailleurs, les experts sanitaires soulignent que "nous savons que les autres coronavirus ne se transmettent pas facilement par les rapports sexuels."


Quelle vie sexuelle à l'heure du Covid-19 ?


Concernant les partenaires et les pratiques, le guide se permet une pointe d'humour en disant : "Votre partenaire sexuel le plus sûr, c'est vous-même. La masturbation ne propage pas le Covid-19, surtout si vous vous lavez les mains à l'eau et au savon pendant au moins 20 secondes avant et après l'acte sexuel, sans oublier les jouets".

Si les plaisirs solitaires ne suffisent pas (ou plus), "l'autre partenaire le plus sûr est celui avec qui vous vivez. Le fait d'avoir des contacts étroits - y compris sexuels - avec un cercle restreint de personnes contribue à prévenir la propagation du Covid-19. Vous devez éviter les contacts rapprochés - y compris les rapports sexuels - avec toute personne extérieure à votre foyer ".


Si vous avez des relations sexuelles avec d'autres personnes, ayez le moins de partenaires possible.

Les experts invitent aussi à ne pas avoir de rapport si l'un des partenaires ne se sent pas bien ou a des symptômes de Covid-19 ou si "vous ou votre partenaire souffrez d'un problème médical qui peut entraîner un Covid-19 plus grave" .

Le guide conclut sur un message, plus classique, rappelant que le préservatif permet toujours de se protéger du VIH et des IST.



20 vues

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter

© 2020 par Libertinism support - Mention légales -