SE RECONSTRUIRE GRACE AU LIBERTINAGE, C'EST POSSIBLE

Dernière mise à jour : avr. 10


Le libertinage est souvent décrié par les personnes qui ne connaissent pas ses valeurs et ses bienfaits ; et pourtant, pour les personnes qui souhaitent aller vers cette pratique, celles qui souhaitent se renouveler, ou vivre une parenthèse plus légère, lever quelques tabous ou idées reçues, il faut avoir le courage de sauter le pas, se remettre en question, oser aller vers l'inconnu qui apportera un nouveau souffle autant aux célibataires qu'aux couples. Qu'on en ait conscience ou non, qu'on l'accepte ou non, l'équilibre de l'humain passe aussi par le sexe.


Nombre de couples lassés de leur routine, ayant parfois reçu une alerte suite à une infidélité (ou plusieurs), ou désireux simplement se renouveler voyant leur couple partir en vrille pour quelque cause que se soit, se lancent dans l'aventure. Sauver un couple qui s'aime, qui n'envisage pas de vivre l'un sans l'autre malgré les grains de sable, voire les menhirs en travers du chemin demande un courage, une communication intense, des périodes de réflexions (parfois longues), des recherches d'informations, et parfois un coaching d'un proche ou d'un professionnel.

Il est toutefois important, voir vital de rappeler que forcer l'autre est voué à l'échec.

Un exemple d'article pour se documenter :

https://www.marieclaire.fr/,le-libertinage-qu-est-ce-qu-etre-libertin,807233.asp

Libertiner ne s'invente pas, sauf si le couple est assez fort pour se ré-inventer seul, ou si l'un des acteurs confie sa totale confiance à l'autre. En tout état de cause, la décision se fait en complet accord des deux éléments du couple, sur la manière de procéder et en évoquant les différentes pratiques possible. Un exemple d'article ci-après :

https://www.doctissimo.fr/html/sexualite/dossiers/libertinage/11602-pratiques-libertines.htm


La solution sans doute la plus simple est de faire connaissance avec un club libertin pour s'ouvrir l'esprit, y aller en touriste, en visite, observer, faire son/sa curieux(se) et si l'environnement s'y prête, pourquoi pas se faire plaisir, se lâcher, profiter des différentes possibilités offertes. Se donner une dernière chance, reprendre confiance en soi, pour ensuite avancer de nouveau à petits pas dans ce nouveau jeu respectueux de chacun, au rythme qui conviendra le mieux au plus frileux.


Libertiner demande beaucoup de respect l'un pour l'autre, mais apprend aussi les différentes formes de respects car il existe des multitudes manières de l'être, beaucoup plus que lors de la parution des « liaisons dangereuses » en 1782..... Les fantasmes, lorsqu'on y pense, qu'on y réfléchit, qu'on les travaille sont beaucoup plus nombreux à l'heure actuelle...


Les problématiques des célibataires sont différentes. Que ce soit pour les célibataires purs et durs, les nouveaux célibataires suite à une séparation ou suite à des maltraitances, les veufs et veuves, les gays et lesbiennes, le libertinage est un moyen efficace pour rompre la solitude et s'épanouir lorsqu'on sait choisir les belles rencontres. Outre le fait d'assouvir ses envies ou besoins sexuels, les libertins respectueux ont souvent la langue bien pendue et adorent les échanges, la communication. Une rencontre est alors plus qu'un acte sexuel, c'est la rencontre de deux personnes qui aiment les gens, et avec qui tous les sujets de discussions sont possibles, sans aucun tabou, en toute confiance et en toute liberté.

Que la relation dure ou non, qu'il s'agisse d'un suivi ou non, il s'agit très souvent de jolies rencontres. Comment d'ailleurs offrir son corps à une personne avec qui l'on n'a pas plus d'affinités que ça ?


Les discussions ouvertes permettent de mieux se connaître soi-même et peut servir de thérapie. Prendre le temps de connaître son propre fonctionnement, prendre conscience des ses défauts mais aussi de ses qualités est ce qu'il y a de plus enrichissant. Apprendre à connaître ses propres limites, à se faire respecter, à se respecter soi-même, accepter de se remettre en question pour se permettre de vivre d'encore plus belles aventures, quoi de plus tentant ?


Se penser ouvert, découvrir qu'on peut l'être encore plus et qu'on a encore beaucoup de choses à apprendre permet de faire de très belles rencontres et peut-être celle qui accompagnera un bout de chemin dans sa vie.


Il faut bien sûr à la base la capacité de lâcher prise, de faire confiance, et d'accepter d'être sincère, d'être soi.


Découvrir que l'on n'a pas tous les défauts que l'on a pu nous attribuer avant aident largement à savoir qui l'on est.

Expérimenter les clubs libertins, s'inscrire sur un site de rencontres libertins, oser des contacts sur les réseaux sociaux, ou même croiser un regard coquin ici ou là, de belles aventures peuvent débuter ou simplement se vivre.


Couples ou célibataires, la vie peut être un fleuve tranquille dès lors qu'on accède à profiter de l'instant présent

Libertinism-support vous soutient, vous oriente et vous informe.