LES FETES DE FIN D'ANNEE : QUE PENSEZ-VOUS EN FAIRE ?

Mis à jour : nov. 16




Drôle d'année que cette année 2020 ! Drôle ? Pas vraiment ! Plutôt inédite comme situation ! Disons que la routine est bien brisée !


Bien sûr, il ne s'agissait pas de la même routine pour tout le monde. Certains d'entre nous avaient leur emploi du temps bien ficelé, recherchant des cadeaux, fouinant les magasins (avec plaisir ou pas) puis Noël en famille ; entre les 2 fêtes, parfois le tour des popotes et du repos pour être en forme pour le 2eme réveillon. Ensuite, un jeun pour se remettre avant un retour à la vie « normale ».




Certains partaient habituellement voir la neige ou à la recherche du soleil. Cela semble bien compromis !


Pour d'autres, la même problématique : «Avec qui puis-je passer les réveillons!».

Et d'autres encore qui ne se posaient pas de question puisque par choix, il restaient seuls, accompagné de leur conjoint, d'un(e) ami(e), ou face à eux-mêmes, accompagnés de quelques huîtres, quelques bulles et/ou une savoureuse bouteille de blanc.


Enfin, certains travailleront pour la société, par choix ou par obligation.


Mais gardons à l'esprit que nous sommes certainement des privilégiés malgré tout !

Tous ces choix étaient tout de même «nos» choix, décidés en toute liberté. Cette fin d'année 2020 sera donc différente, sans doute frustrante, mais en aucun cas, elle devra être triste ou nostalgique.


Ce changement de situation va nous obliger à nous renouveler, à voir les choses différemment, à faire preuve d'imagination, tout en priorisant les personnes que l'on souhaitera absolument voir ; les libertins que nous sommes, qui aiment les scénarios, devraient pouvoir s'en sortir ….


Bien sûr qu'il serait inimaginable de passer des soirées en visio et sabrer le champagne à distance. Alors ne l'imaginons même pas !


Préparons-nous à ce 2eme dé-confinement, peut-être et sans doute temporaire ; imaginons qu'il intervienne mi-décembre (au pire !), ou tout du moins gardons l'espoir d'un allègement.


Lors du discours du 12 novembre dernier, le gouvernement a annoncé « Nous allons tout faire, s'agissant des déplacements, en train ou pas, pour les vacances de Noël de préciser au fur et à mesure de l'évolution de la situation sanitaire dans des délais qui leur permettront de s'organiser, c'est-à-dire, je l'espère d'ici la fin du mois de novembre »


Alors plaçons-nous dans les starting blocks ! Ne nous empêchons pas de faire des projets ! Et pourquoi pas en escarpins mesdames, et avec vos plus beaux atours, messieurs ! Organisons-nous pour optimiser nos agendas et être prêts au moment venu ! Avec distanciation bien sûr, en petit nombre, pour éviter le retour du bâton ! Sinon, vous mériteriez une fessée ….., voire plus.....


Il est temps pour nous de (re)lier contacts avec nos familles ou amis proches pour faire de ces moments volés un sas de décompression, se créer de jolis souvenirs, ne pas s'isoler « par choix », se morfondre car « puissante est la souffrance quand elle est aussi volontaire que le péché » (Paul Claudel).


Venez exposer vos idées, vos réflexions, vos commentaires sur le forum,

=> rubrique «COVID Rencontres ou pas»


Bientôt votre cadeau en vidéo sur ce site ........... Hummmm



38 vues

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter

© 2020 par Libertinism support - Mention légales -