Et vous, comment aimez-vous ? - Episode 2

Mis à jour : avr. 10





Il existe une multitude façons de vivre son libertinage. Tout dépend de ce que l'on souhaite vivre : relations éphémères, suivies, exclusives, affectives, voyageuses.


Rappelons que Libertinism-support prône la valeur « libertiner n'est pas tromper », ce qui est malheureusement courant chez certaines personnes qui « trompent » leur conjoint(e), leur ami(e), leurs partenaires. Mais qu'est-ce que « tromper » ???

Outre ce sujet, les libertins respectueux et responsables, sincères et transparents, aiment à varier leurs pratiques :

Il est bien difficile de définir des cases pour ces termes si sensibles !

Tentons tout de même …

LIBERTIN(E) : qu'il est léger de l'être dans sa façon de penser et d'être, qu'il est léger d'être clair(e) dès le départ d'une relation, ne pas laisser croire qu'un avenir est possible, s'exprimer tant par les mots, les actes et par le comportement. Un(e) libertin(e) est complice du plaisir partagé dans l'instant présent, transparent(e) sur ses aventures libertines, rit, s'étonne, partage et se réjouit du plaisir, des aventures de son/sa partenaire. La discrétion est de mise bien sûr. La légèreté est une priorité. Le jugement, la condamnation, la contrainte, l'exclusivité et la manipulation n'y ont pas leur place.


AMITIE COQUINE : qu'il est bon de se revoir, de se considérer comme amis, de se retrouver « comme si on s'était vu la veille », en toute simplicité, de partager les corps simplement pour des échanges amicaux charnels. Jouer avec son ami(e) créé un lien unique, un lien d'amitié avec un « petit » +, source de plaisirs et d'échanges variés, car des ami(e)s, on peut en avoir plein..... Échanger nos envies, se faire des confidences, parler de ses émotions, faire plaisir permet de connaître d'autres versants que ce que l'on peut connaître habituellement. La variété partagée avec ses différents amis évitent une routine que beaucoup redoutent ! Et quel plaisir de rencontrer les amis de ses amis, d'agrandir son cercle de connaissances ! Tout est possible entre amis coquins !


Un(e) COMPLICE est un(e) libertin(e) avec le privilège d'un suivi. Chacun soutient l'autre dans son libertinage et ses envies, ensemble ou séparément ; les complices aiment voir l'Autre prendre du plaisir lors de partage avec d'autres partenaires. Chacun ne souhaite que le bonheur de l'autre et chacun garde sa liberté. L'équilibre et le bien-être du/de la complice est une priorité. Ils se font confiance et communiquent beaucoup pour éviter les interprétations et les malentendus. La complicité est proche de l'amitié câline et coquine. Sans doute peut-on assimiler cette relation à un couple en CDD léger, reconductible...

AMANT, MAITRESSE ; Un homme est amoureux de sa maîtresse quand : il s'inquiète de ses sentiments. ... Il aime s'assurer qu'elle n'a pas de problème, et il veut savoir quels sont ses sentiments pour lui. S'il s'inquiète de ses sentiments de la sorte, c'est probablement que les siens ne sont pas en reste.

Ils aiment à se voir à 2 pour du sexe, du plaisir, de la tendresse ; c'est une relation exclusive, sans partage.

L'un d'eux peut laisser penser qu'un avenir est possible ; les 2 peuvent le penser, mais peuvent aussi craindre que la vie de couple soit moins légère. Cela peut engendrer de la souffrance de l'un ou l'autre. Le statut d'amant et de maîtresse peut aussi être bien vécu lorsque la situation est un libre choix, en toute connaissance de cause et acceptée.

Un AMOUR est un partage à égalité de sentiments. Pour les amants, il conduira inéluctablement vers une vie commune. Pour des libertins, cela les mènera vers des projets communs, y compris dans le quotidien, le partage de passions, de loisirs mais aussi des plaisirs de la chair, des envies communes, le partage des corps avec d'autres partenaires, ensemble ou séparément, d'un commun accord. Sincérité, complicité, sentiments forts, communication, entièreté en sont les ingrédients incontournables. La différence est certainement dans l'affichage de cet amour auprès de la famille. Toutefois, lorsqu'un couple de libertins se forment, chacun continue d'évoluer, et parfois sur des chemins différents. Certains disent que l'amour est un risque réservé aux courageux qui se risquent à débuter une histoire plus sérieuse, plus engageante, une histoire du type CDD reconductible.


Ces cases peuvent bien sûr donner lieu à d’innombrables combinaisons : mi-libertin/mi-amitié coquine – libertins complices – Amants libertins – Complices amoureux – Libertins cœurs d’artichauts – Amitié/amour coquin – Amitié complice – Amants/amitié coquine – Amants complices, d'autant qu'une même relation peut évoluer entre l'une et l'autre de ces associations.

Le principal n'est-il pas de prendre le plaisir là où il est, de se laisser aller à cette relation privilégiée que l'on souhaiter durer dans le temps, ou pas !

50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout